Tournoi Pornichet 2019

2018-2019
News
Tournoi Pornichet 2019

Publié il y a 2 semaines par

retour en photos sur le parcours de nos bleus

Tournoi Pornichet 2019

Retour sur le weeke-end à Pornichet

Félicitations aux U 11 qui ramènent la Gamelle.

Grâce à un super parcours (4v 1d) en poule les u11 finissent 2ème de leur poule. En 1/2 finale les petits bleus continuent leurs chemain et gagne 1 0 synonyme de finale.

Certains diront que le temps normands nous a favorisé, d'autre diront à juste titre que la meilleure équipe a gagné. En effet nos petits bleus gagnent 2 1 la finale contre l'équipe qui nous avait battue le matin. Il y avait de meilleurs joueurs dans certaines équipes mais la meilleure équipe et le meilleur collectif l'a emporté.

Encore bravo à Sacha, Quentin, Pierre, Lucas, Alexis, Mathis, Mathis, Théo, Gaëtan et Bastien  pour leur belle victoire. Ils ne faut pas oublier les coaches Thierry et Ludo qui à défaut de gagner en tant que joueurs ont managé d'une main de maître leur jeune équipe. Merci aussi au soutien de Jean -Luc et Valérie qui étaient aux petits soins des enfants.Bref une belle victoire collective.

La pluie a sauvé les coaches de prendre une volée à la pétanque mais ce n'est que partie remise.

Les u 13 finnissent 8 ème sur 14

Avec un tournoi mitigé où nos petites erreurs se sont payées cash, l'ensemble reste satisfaisant.

La phase de poule fut assez compliquée avec 1 v 1 n et 2 défaites, nous finissons 4ème de la poule avec une certaine frustration d' avoir un projet de jeu cohérent mais pas récompensé. L'équipe était assez jeunes avec 5ère année et 1 U11 cela peut expliquer certaines choses même si il ne faut se cacher derrière cela nous avons donné trop de cadeaux. L'après-midi fut plus intéressante avec 2 victoires en autant de matchs lors d'une autre pahase de poule. ces résultats nous permettent de jouer la finale espoir (complémentaire ou vaincu pour ceux qui connaissent). Après un match équilibré où nous pouvons ouvrir le score sans la parade du gardien adverse, nous encaissons un but encore évitable qui nous prive de victoire lors de cette finale.

Bravo à Nathan, Gabin, Raph, Malo, max, Tristan, Hugo, Sacha, Juju et Noah pour leur tournoi.

Pour ce qui est du reste du week-end, Un grand merci à Michel et son frère Patrick pour leur accueil dans la maison familiale. Vous connaissez tous Michel donc vous avez compris comment nous avons été reçus. Après avoir laissé les enfants aux familles, nous sommes allés faire un petit tour au Bidule bar culte Culte de Pornichet. Ensuite nous avons mangé une paëlla maison devant l'équipe de France ( on en parle de votre équipe de France de samedi ou pas iii pour votre gouverne l'allemagne a gagné 2 0 pendant ce temps là). il fallait finir la soirée par un petit tour au port et à la petite Case pour goûter au rhum avec modération bien sûr. Après ce qu'il se passe à Pornichet reste à Pornichet. Lundi avant de repartir, Michel nous a fait la visite des blockhaus  et du chantier navales de St Nazaire. un pique nique à St Brévin en bord de Loire ou mer c'est l'embouchure et nous sommes repartis direction la Normandie. Merci à jean-luc pour avoir conduit le mini bus et pris les photos sur le week-end.

Pour finir un grand merci au club de Pornichet pour leur accueil notamment diamanche pour le tournoi et le repas du soir. Merci aux familles qui ont accueillies nos enfants et cela s'est très bien passé.

Bref c'était super (hormis le temps peut-être nous n'avons pas pu voir Michel et Thierry en maillot de Bain ). Rdv l'année prochaine Michel.

Il y aura d'autre photo encore

Albums photos

                                U13 ESP                U11 & U13 USOC         U11 ESP

                              


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter