Un beau programme durant ce week end pour la catégorie U13

2018-2019
News
Un beau programme durant ce week end pour la catégorie U13

Publié il y a 3 semaines par

Un beau programme durant ce week end pour la catégorie U13

Pour débuter ce grand week-end, ce sont les U 13 féminines qui sont parties mercredi à 14h en direction d'Ardelay pour faire le premier tournoi U14 de nos chers collègues d'Ardelay.

10 filles dont une bléssée de guerre  sont parties avec Ben Féfère et moi.

Après un bon goûter et quelques bouchons à Rennes et Nantes, nous arrivons vers 19h au stade d'Ardelay toujours bien accueillis par Mickaël et ses troupes. Les filles dormaient en binôme dans des familles d'accueil où elles ont été chouchoutées à tel point que certaines ne voulaient pas repartir vendredi iii. Les éducateurs ont visité la cabane à Jaja lieu devenu mythique dans notre excursion. Cette année les éducs ne sont pas tombés dans le traquenard vendéen contrairement à l'année dernière (n'est ce pas olivier et Sam) mais ne vous inquiètez pas ce qui se passe à la cabane à Jaja reste à la cabane à Jaja.

Jeudi tournoi au programme 5 équipes avaient fait le déplacement. La matinée nous avons fait 4 matchs 1victoire 1 nul 2 défaites et une 4 ème place. l'après midi fut plus compliquée avec 2 défaites. il s'agissait d'un tournoi U14 et nous avions 2 u11 2 u12 3 u13 et seulement 2 u14 donc un grande différence physique nous a quelque peu défavoriser mais l'essentiel est ailleurs. nous avons fait une bonne matinée footballistiquement parlant et l'après midi la fatigue était trop présente nous avons payé les efforts de la matinée. Après une bonne douche bien méritée les filles sont reparties en famille.

Vendredi, après le départ plein d'emotion pour certaines place à la visite du Puy du Fou sous un soleil de plomb. Nous avons fait 6 spectacles et tout le monde a adoré. Après un pique nique le soir retour aux Pieux à 23h30.

Samedi sous la houlette de David Rouf et Olivier un camping sauvage était au programme pour toute la catégorie U13. 15 garçons et filles fraichement revenues d'Ardelay ont participé à ces 2 jours surprises .La journée  débutait à 14h à Sciotôt avec un petit tournoi de beach soccer qui s'est soldé par un bon goûter. Après la petite douche au Centre d'activité voile et vent tout le monde est parti direction Rocheville chez David. A peine arrivé tout le monde a mis la main à la pâte pour monter les tentes (avec notamment  mattéo très bon au montage de tente) dans le grand jardin de David. Pas moins de 6 tentes furent montées par les jeunes aidés par les grands et notamment les parents de Malo. Les ballons sont vite sorties du sac pour refaire une partie avec le repas.

La encore certains  jeunes ont aidé pour servir la table et gérer l'apero pendant que d'autres géraient le barbecue avec David (Tristan Juju les cuistaus et Jules le pompier qui éteignait les flammes. Après un bon repas certains ont joué je vous laisse deviner à quoi ... (au ballon) et d'autres ont regardé la finale de la ligue des Champions (qui n a pas été d'un super niveau normal il manquait une équipe allemande iiii). Ensuite place au coucher qui s'est un peu éterniser grâce aux petites blagues de Nathaniel et aux rires très demonstratifs de certains (n'est ce pas Louna) . Après un réveil matinal et un petit déj qui a requinqué les troupes nous sommes allés faire une petite marche d'une petite heure au bois des Roches .  Après le démontage des tentes tout le monde est rentré chez soi avec plein de souvenirs du week-end .

Un petit secret nous avions pris les téléphones en début de journée et nous les avons redonné le dimanche et ils ont profité et se sont amusés ensemble sans se rappeler qu'ils avaient un téléphone ( à méditer).

Un grand merci à Ben et Féfère pour Ardelay et le Puy du Fou  et aussi à David rouf et Olivier pour toute l'organisation du week-end camping pour qu'il passent de supers moments hors foot ensemble.

quelques photos du week-end .


Photos associées

week -end de l Ascension U13

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter